Transformation de fruits et légumes

Travailler dans l’industrie de transformation des fruits et légumes comporte de nombreux risques. Interruption de la continuité cutanée, réactions allergiques causées par l’exposition aux pesticides et autres substances nocives pour la peau des mains, ce ne sont là que quelques-uns des dangers rencontrés quotidiennement dans cette industrie. Cela signifie qu’il est essentiel de choisir le bon équipement de protection individuelle

À QUOI FAIRE ATTENTION?

Pendant les opérations de transformation des aliments, une hygiène appropriée au travail doit être maintenue. Les mains doivent être désinfectées, car elles sont un foyer pour les bactéries et les micro-organismes.

Il est également obligatoire de porter des gants à usage unique certifiés en tant que matériau de contact alimentaire. Tous les gants Mercator portent le marquage Food Contact Material.
Un brassard allongé peut également être utile pour empêcher le liquide de couler à l’intérieur. La longueur optimale du gant est de 27-30 cm, alors que la longueur standard est de 24 cm.

Trier les matières premières, enlever les poches de graines ou trancher, ce sont des travaux qui nécessitent une bonne prise en main. N’oubliez pas cela lorsque vous choisissez des gants. L’assortiment proposé par Mercator comprend des gants avec différents types de textures, qui améliorent l’adhérence, même dans des conditions humides ou grasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.